La Magie s'ouvre à vous
Bienvenue sur le forum RPG d'Harry Potter.
Le staff' attend ta connexion,
Ou bien ton inscription.

A bientôt.
La Magie s'ouvre à vous
Bienvenue sur le forum RPG d'Harry Potter.
Le staff' attend ta connexion,
Ou bien ton inscription.

A bientôt.
La Magie s'ouvre à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de la sorcellerie de ne sera plus la même que celle présente parmis nous...Le passé rejoinds le présent !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BeauxBâtons

Aller en bas 
AuteurMessage
July Gomez
Admin
July Gomez


Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2009

BeauxBâtons Empty
MessageSujet: BeauxBâtons   BeauxBâtons EmptyMar 1 Sep - 14:54

BeauxBâtons Lien3_10

Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Le Gouvernement est en guerre contre les Factions Hybrides, face à ce conflit l'Académie de Magie de Beauxbâtons tente de rester neutre et de préserver la sécurité des élèves. [Bon Niveau]
Site : http://acam-beauxbat.forums-actifs.com/portal.htm

------------------------------
Histoire du forum :
Depuis 7 ans, les Factions Hybrides ne cessent de grandirent et de devenir plus menaçantes. Elles ont commencé à œuvrer dans l'ombre pour finalement s'en prendre directement aux sorciers, le 25 mars 2006 Dijon est ravagée par les hybrides. Lycans, Vampires, demi-géants, Centaures et demi-gobelins désirent l'abrogation de leur statut de créatures. Les autres hybrides telles que les sirènes, les nymphes, les harpies, etc. restent plus en retrait mais n'en pensent pas moins.
Le Ministre Harold Sacquin a perdu sa fille dans cette lutte, à présent il n'a plus rien à perdre et veut assouvir sa vengeance. Il a décrété la guerre aux hybrides qui refusent de se soumettre. Sa campagne sanglante devait englober Beauxbâtons qu'il espérait rallier à sa cause.
Mais le directeur Symphorien Debellemanière n'est pas pour le renvoi des élèves hybrides, la ségrégation pour des critères raciaux et sanguin. Aidé dans sa lutte avec son adjointe Rosalie de Castellane, il a décidé d'ouvrir l'Académie et de permettre aux hybrides de venir. Il garde en mémoire que deux des fondateurs de Beauxbâtons étaient des hybrides et que de grands personnages l'ont été.
Désapprouvé par le Ministre, l'Académie se retrouve donc seule face aux Factions Hybrides qui en voit l'endroit parfait pour établir une base et prenant en otage les enfants.
Les parents font généralement confiance à l'Académie qui leur a assuré la protection de leur progéniture. Lourde tache donc pour tous les membres du personnel de Beauxbâtons, le moindre faux pas pourrait être fatal.
Symphorien essaie tant bien que mal de rallier à sa cause quelques tribus de créatures dotées d'intelligences et d'affirmer la neutralité de l'Académie.
Au sein même des élèves, des questions se posent, des haines surgissent et des rumeurs courent. Les rejetés de la société sont souvent pointés du doigt par les élèves qui ont perdu un parent dans cette lutte. Le corps enseignant essaie de faire savoir aux élèves que la tolérance est une des vertus les plus fondamentales.

En raison des fortes perturbations liées au conflit national, l'Académie de Beauxbâtons ouvre ses portes pour un camp d'été spécial.
En effet, les professeurs ont remarqué que les élèves avaient du mal à avancer dans leurs études. Le contexte difficile et de plus en plus pesant à fait diminuer la moyenne générale de tout l'établissement.
Symphorien a décidé d'ouvrir l'établissement durant les vacances scolaires. Un aménagement particulier des cours a été fait pour ne pas assaillir les élèves. Entre détente et études, l'académie tente de soutenir ses membres durant cette période de troubles conséquents.
L'équipe de professeurs a donc mis au point un emploi du temps mêlant découverte, jeu et travail. Les parents sont autorisés à venir voir leurs enfants mais ils ne peuvent pas refuser leur adhésion à ce camp. Le Directeur de l'Académie a demandé à ce que ce camp d'été soit compris dans le cursus scolaire de cette année. Ceci de manière exceptionnelle aux vues des récents évènements.

LEUR VIDÉO :
Revenir en haut Aller en bas
https://dumstrangxlycenya.forumactif.org
July Gomez
Admin
July Gomez


Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2009

BeauxBâtons Empty
MessageSujet: Re: BeauxBâtons   BeauxBâtons EmptyMar 1 Sep - 15:04

LES ARMOIRERIES :
BeauxBâtons Sans_t10


Alandrée




Armoirie de la France centrale, elle est la bannière du sorcier Altruiste qui pense aux autres avant de penser à lui. Cette famille fera de ses membres des sorciers bons et habiles.
Matières optionnelles : Médicomagie et Rune
Couleur : Rose
Métal : Cuivre
Blason : Un caducée avec des ailes


Farnum




Armoirie de la France du Sud-ouest, elle est la bannière du sorcier Franc qui dit ce qui doit être dit sans arrière pensée. Cette famille fera de ses membres des sorciers justes et sages.
Matières optionnelles : Histoire de la Magie et Culture Magique
Couleur : Blanc
Métal : Acier noir
Blason : Une plume éternelle

Ortougor



Armoirie de la France du Nord-est, elle est la bannière du sorcier Original qui laisse libre cour à son imagination. Cette famille fera de ses membres des sorciers perspicaces et prudents.
Matières optionnelles : Ferronnerie Magique et Études des Moldus
Couleur : Orange
Métal : Argent
Blason : Trois épées élémentaires

Quaffelette




Armoirie de la France du Nord-ouest, elle est la bannière du sorcier Qualifié qui n'hésitera pas à tout donner pour réussir. Cette famille fera de ses membres des sorciers forts et hardis.
Matières optionnelles : Légilimancie et Occlumancie
Couleur : Bleu
Métal : Plomb
Blason : La clé de l'esprit

Resplendel




Armoirie de la France du Sud-est, elle est la bannière du sorcier Respectueux qui communie avec la nature qui l'entoure. Cette famille fera de ses membres des sorciers charismatiques et purs.
Matières optionnelles : Floramagie et Créatures
Couleur : Vert
Métal : Or
Blason : Deux Cocatris et une fleur

Citation:
Les Armoiries sont pour ses membres une seconde famille qui les suivra jusqu'à leur mort. En effet, la reconnaissance de l'armoirie se fait même après avoir quitté l'Académie. Des clubs se sont formés pour permettre aux membres d'une même armoirie de se regrouper.
Il n'y a pas d'animosité particulière entre telle et telle armoirie, dans l'ensemble les cinq castes sont assez sympathisantes. Cependant lors des tournois, matchs de quidditch et autres le patriotisme envers son armoirie renaît. Mais il ne subsiste aucune haine profonde entre les armoiries.
Revenir en haut Aller en bas
https://dumstrangxlycenya.forumactif.org
July Gomez
Admin
July Gomez


Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2009

BeauxBâtons Empty
MessageSujet: Re: BeauxBâtons   BeauxBâtons EmptyMar 1 Sep - 15:06

BeauxBâtons 4_uni_13

Citation:

* L'uniforme des Filles : Robe de soie fine, bleue-grise, courtes arrivant aux mollets. Les sorcières portent des robes légères et agréables qui s'arrêtent aux mollets. L'aisance de mouvement y est parfaite. En souvenir des longues capes, des épaulettes d'une trentaine de centimètres pendent, où sont dissimulées une dizaine de poches dans le revers. Les filles portent des collants foncés pour cacher leur peau. Lors des bal, les demoiselles portent des tenues plus élégantes qui n'ont rien à voir avec leur robe.
* L'uniforme des Garçons : La robe est de la même couleur que celui des filles. Fait en soie fine, avec des surpiqures qui forment quelques motifs. Leur robe de sorcier est composée d'une veste longue, droite, qui s'arrête à mi-cuisse. Ces-dernières disposent de poches ensorcelées à l'intérieur, en plus des poches apparentes. Le deuxième élément de leur robe est un pantalon dans la même matière que la veste. Lors des grands bals, les garçons portes des capes similaires aux vestes mais qui touchent le sol.
* L'uniforme de Duel : Près du corps et dans les coloris bleu-gris avec un liseré bleu foncé, c'est une tenue agréable à porter. Cet uniforme est calculé pour laisser au sorcier toute sa dextérité à l'emploi de sa baguette et de ses mouvements. Le sorcier porte un fin gambison en doublure de la veste. La matière utilisée pour cet uniforme résiste à la majorité des sortilèges. Il n'y a pas de poches dans cet uniforme pour rendre les combats loyaux. Les initiales du nom et prénom de chaque sorcier sont brodées en or sur la veste.
* L'uniforme de Combat : Cet ensemble fait de bleu, de noir et d'argent reflète la force, la finesse et l'élégance des sorciers français. Le gambison argenté, plus épais et apparent cette fois-ci, offrant une protection efficace, a été créé dans une matière souple mais aussi solide que le métal. Il est surmonté d'une veste, munie de poches et d'un pantalon noir. Malgré son apparente lourdeur, c'est une tenue très légère qui permet au sorcier d'agir, de bouger en toute aisance.


# Chapeaux
BeauxBâtons 2_chap10

#
Citation:

* Le chapeau des Filles : Chapeau bleu claire en forme de tulipe, révèle la beauté des jeunes sorcières françaises. Seul vestige de l'ancien chapeau pointu : une petite pointe vers le haut. Chaque chapeau contient une rune de retour, qui permet en cas de perte de retrouver son chapeau. Solide mais élégant, il sert souvent à cacher les cheveux rebelles de ces demoiselles.
* Le Béret des Garçons : Béret bleu foncé avec deux liserés bleus clairs, se porte légèrement en travers du visage des sorciers. Une plaque argentée est accrochée au béret sur laquelle sont inscrite les initiale de son sorcier. Souple et pliable, il est facilement pliable dans une des poches intérieures de l'uniforme des Garçons.


# Gants
BeauxBâtons 2_gant10

#
Citation:

* Les gants : Bleu clair et bleu foncé, ornés une pointe d'argent, ces gants agréables à porter servent à montrer que les français ont de la classe et du maintien. Utilisés dans presque tous les déplacements, ils sont enlevés lors des cours, des duels et des repas, uniquement.
* Les gants de Tournoi : Uniquement fait de cuir brun, ces mitaines permettent de subir des dégâts localisés dans les mains. Résistants à la chaleur et la pression supérieure à la norme, ils sont très généralement employés pour les Tournois. Ils sont dotés du sort Tenace. Avec ce-dernier, les élèves ne peuvent pas perdre leur baguette des mains, à moins qu'un sortilège les leurs enlève.


# Chaussures
BeauxBâtons 2_chau10


Citation:

* Les chaussures des Filles : Petites bottines ou simples chaussures à talon, ces chaussures faites de cuir noir et de bleu offrent aux filles une allure féminine tout en apportant une stabilité du mouvement, dû à un sortilège. Le talon est magiquement réglable à la volonté de la propriétaire mais lors des cours, la taille de ces-derniers doivent être de 7 cm exactement.
* Les chaussures des Garçons :Petites bottines à talon plat, ces chaussures sont faites de cuir noir et bleu. Massives en apparence mais légères à porter, autant élégantes que pratiques, elles se marient très bien avec le collant blanc des messieurs. Un sortilège de protection empêche le cuir des chaussures à se ternir, se trouer ou autre.
* Les chaussures de Duel : Créées pour les Duels ou les Tournois divers, elles permettent de se déplacer facilement et garantissent une stabilité parfaite. Elles offrent une prise parfaite au sol et sont antidérapantes. Faites d'une matière souple, elles ne blessent pas les pieds des sorciers lors de courses, saut d'obstacles ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://dumstrangxlycenya.forumactif.org
July Gomez
Admin
July Gomez


Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2009

BeauxBâtons Empty
MessageSujet: Re: BeauxBâtons   BeauxBâtons EmptyMar 1 Sep - 15:10

Fondateurs de Beauxbâtons

François d'Alandry
BeauxBâtons Franco12

Biographie a écrit:
Né : 15 Février 980 à Paris
Scolarisé : pas d'école à son époque
Armoirie : Alandrée
Baguette : Chêne – 30cm – Écaille de Basilic
Biographie : François naquit dans une famille riche et importante dans le monde de la sorcellerie française. Très tôt il remarqua que les sorciers étaient voués à apprendre eux-mêmes la magie. En voyant l'œuvre de leurs voisins d'Angleterre, François fut le premier à concevoir une école de magie à la française.
Il voyagea dans tout le pays et rencontra chacun des futurs fondateurs. Il leur parla de son idéal, de son école et il réussit à convaincre quatre sorciers de l'aider à sa création. Il en fut le premier Directeur.
François avait tout comme sa famille, des prédispositions à la Médicomagie, il décida donc d'en faire l'enseignement à l'Académie, créant ainsi une branche de médecins magiques.
Il fonda Alandrée qui est l'Armoirie du sorcier altruiste, pratiquant la Médicomagie.
Diplôme et Distinction : Fondateur d'Alandrée
Statut actuel : Décédé

Magdalena Fournols

BeauxBâtons Magada11
Biographie a écrit:
Née : 02 Janvier 945 à Toulouse
Scolarisée : pas d'école à son époque
Armoirie : Farnum
Baguette : Bois de Rose – 12,3cm – Ailes de Doxy
Biographie : La petite Magdalena est la fille de Théoric le Gobelin, de cette hybridation, la dame conserva une taille très petite : 1m40. Compensant son physique par un cerveau très actif, elle était capable de lire un livre de plus de mille pages en une journée et de retenir son contenu tout aussi vite. Calme, silencieuse mais travailleuse, elle engrangeait toujours plus de connaissances dans le but de montrer aux autres son talent.
Elle décida de suivre François dans sa folle idée de construire une école. Magdalena espérait enfin pouvoir transmettre aux générations futures tout le savoir qu'elle avait acquis.
Elle se retira après la délocalisation du château dans la bibliothèque pour ranger tous ses livres dans les étagères où elle n'en sortit plus jamais.
Elle fonda Farnum : l'Armoirie des sages qui aiment s'instruire, apprenant l'Histoire de la Magie.
Diplôme et Distinction : Fondatrice de Farnum
Statut actuel : Décédée

Hugolin Ortigues
BeauxBâtons Hugoli11

Biographie a écrit:
Né : 29 Avril 1056 à Strasbourg
Scolarisé : pas d'école à son époque
Armoirie : Ortougor
Baguette : Pin – 20cm – Coquille de Musard
Biographie : Hugolin était un vrai clown, il usait de la Magie pour faire rire ses camarades, se mettant souvent en danger. Une chose fascinait le gamin plus que la magie, c'était l'univers des Moldus. Il aimait aller les espionner tranquillement, s'habillant comme eux et usant de leurs coutumes. Il avait transformé sa baguette en pipe et il se baladait avec dans les rues moldues sans la moindre peur. Il adorait les objets des humains et avait une énorme collection de ses bidouilles, comme il aimait le dire.
Il croisa François qui lui proposa de fonder une école. Très enthousiasmé, Hugolin partit donc avec son nouvel ami à la poursuite de ce rêve fou.
Il créa Ortougor : l'Armoirie des originaux qui n'ont pas peur d'affirmer leur rêve et de créer ce qu'ils ont en rêve. Il enseigna la Moldulogie pendant longtemps puis il décida d'aller finir ses jours auprès des Moldus.
Diplôme et Distinction : Fondateur d'Ortougor
Statut actuel : Décédé

Mahaud le Queffelec
BeauxBâtons Mahaud11

Biographie a écrit:
Né : 17 Juillet 1102 à Rennes
Scolarisé : pas d'école à son époque
Armoirie : Quaffelette
Baguette : Noyer – 28cm – Écorce de Fangieux
Biographie : Mahaud était aussi beau qu'il était fort, très déterminé dans la vie, il voulait montrer à tout le monde qu'il était le plus fort. Il avait la particularité de lire dans les pensées des autres, il développa son don à un tel point qu'il arrivait à savoir les mouvements de ses adversaires avant qu'ils ne l'attaquent.
Il rejoignit de suite François dans son œuvre, voulant aider à l'édification de quelque chose de grand.
Il fonda Quaffelette, où seuls les sorciers qualifiés avaient le droit de séjourner. Il enseigna aux élèves son don : la Légilimancie. Il était très apprécié pour son talent et pour ses charmes. Il était très épris d'Auréline qui refusa ses avances.
Il avait l'esprit assez fermé, toujours prêt au combat. Il fut durant la dernière décennie de sa vie, le sorcier le plus fort et redouté de France.
Diplôme et Distinction : Fondateur de Quaffelette
Statut actuel : Décédé

Auréline de Resplendy
BeauxBâtons Aureli11

Biographie a écrit:
Née : 27 Septembre 1125 à Toulon
Scolarisée : pas d'école à son époque
Armoirie : Resplendel
Baguette : Olivier – 22,2cm – Cœur de Nundu
Biographie : Cette poupée à la peau de velours et aux yeux émeraude, avait tout pour plaire. Fille de Callia, une nymphe des Bois et d'un riche sorcier provençal, la petite sorcière grandit dans un milieu rempli de verdure et de fleurs. Elle fit très tôt parler d'elle en France, pour avoir stoppé un couple de Cocatris qui faisaient des ravages en Provence.
Elle fut assez vite interpelée par François d'Alandry malgré son jeune âge et accepta d'aider les quatre sorciers à la fondation d'une école.
Elle engendra l'Armoirie Resplendel pour les sorciers aux cœurs purs et enseigna la Floramagie qui lui avait été apprise par sa mère.
Lorsque le château dû être délocalisé, elle proposa ses terres pour l'édification du nouveau bâtiment.
Á la mort de François, elle fut sa remplaçante et œuvra pour rapprocher les trois écoles européennes, en participant à la création du Tournoi des Trois Sorciers.
Diplôme et Distinction : Fondatrice de Resplendel
Statut actuel : Décédée
Revenir en haut Aller en bas
https://dumstrangxlycenya.forumactif.org
Contenu sponsorisé





BeauxBâtons Empty
MessageSujet: Re: BeauxBâtons   BeauxBâtons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BeauxBâtons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie s'ouvre à vous :: Informations :: Informations & Annonces :: Nos partenaires-
Sauter vers: